Nouveau responsable d’AvantAge en Suisse romande

2 février 2022

Dès le 1er février 2022, Monsieur Costantino Serafini succède à Stephan der Stepanian, qui a fait valoir son droit à une retraite anticipée après plus de neuf ans à la tête d’AvantAge.

Stephan der Stepanian reste actif au sein d’AvantAge Romandie en animant notamment les formations pour cadres supérieurs, ainsi que des présentations du module financier lors de divers cours de préparation à la retraite.

Costantino Serafini a une formation de base d’expert en économie bancaire, ce qui lui a permis de travailler en particulier dans un important groupe bancaire suisse, tout d’abord comme directeur puis en tant que Risk-manager pour la Suisse romande. Après l’obtention de son diplôme de formateur pour adultes, il a poursuivi ses études en obtenant le certificat de médiateur en médiation générale et par la suite le titre de praticien en relation d’aide selon l’Approche Centrée sur la Personne de Carl Rogers. Grâce à ces formations complémentaires et au titre de Personne de Confiance en Entreprise, il a exercé en tant que Case Manager, spécialisé dans la réinsertion professionnelle des personnes en incapacité de travail suite à une maladie ou un accident.

Cet important bagage professionnel dans les domaines économique, psychosocial et pédagogique lui a permis d’accéder aujourd’hui à ce poste, qui lui offre l’opportunité de s’investir dans un projet d’une plus grande envergure, en lien avec des thèmes lui tenant particulièrement à cœur. 

< Retour aux actualités