accompagnement rh

Les seniors, trésor professionnel à (re)découvrir

Les travailleur·euse·s de 50 ans et plus constituent aujourd’hui une force de travail insuffisamment valorisĂ©e, ce malgrĂ© leurs qualifications et leur expĂ©rience. Cependant, le vieillissement de la population va progressivement aussi toucher le monde du travail en Suisse, avec une part de travailleur·euse·s seniors appelĂ©e Ă  croĂ®tre et dĂ©jĂ  estimĂ©e Ă  31% en 2020. Les grandes orientations futures en matière de système de retraite vont Ă©galement avoir une incidence majeure dans le paysage professionnel suisse.

La valorisation et la gestion des seniors en entreprise dans une perspective intergĂ©nĂ©rationnelle sont donc un dĂ©fi incontournable pour les responsables des ressources humaines : comment utiliser au mieux les compĂ©tences des seniors au sein de l’entreprise, maintenir leur motivation, repenser la transmission des savoirs avec la relève et la pĂ©nibilitĂ© du travail ?

L’offre d’accompagnement d’AvantAge apporte un soutien expert aux employeurs et DRH dans la mise en place de politiques de ressources humaines favorables au maintien des compĂ©tences et de l’engagement, ainsi qu’ Ă  la transmission intergĂ©nĂ©rationnelle des savoirs.

Conseil et accompagnement

DRH, dirigeant·e·s de PME

Besoin d'un regard extérieur sur l'adéquation de votre politique RH aux besoins des collaborateur·trice·s seniors ou d'un soutien pour recréer un partenariat intergénérationnel dynamique au sein de votre entreprise ?

Valoriser les 45 ans et plus

DRH, dirigeant·e·s d'entreprise

Un séminaire qui vous permet de cerner les enjeux démographiques et économiques de la valorisation des collaborateur·trice·s de 45 ans et plus.