se réaliser en pilotant sa carrière (bilan mi-parcours)

Faire un bilan des acquis pour clarifier les perspectives professionnelles

Ce séminaire s’inscrit dans une dynamique « gagnant-gagnant » pour l’employé·e et l’employeur. Il donne l’occasion aux collaborateur·trice·s porteur·euse·s d’expertise de dresser un bilan de leurs acquis et de clarifier leurs perspectives, ainsi que d’élaborer un plan d’action personnel et professionnel.

Après le séminaire, une séance individuelle de supervision est proposée dans les 6 semaines pour assurer le suivi.

Pour l’employeur, la formation vise à maintenir et développer les qualifications et la motivation des collaborateur·trice·s « seniors » jusqu’à la retraite, afin de recréer la dynamique d’un partenariat où reconnaissance et motivation deviennent sources d’un engagement renouvelé.

Prochaines sessions inter-entreprises (lieu à définir) :

11 et 12 juin 2020
12 et 13 novembre 2020

Inscriptions

Les thèmes abordés

Bilan des acquis

Retour sur l'expérience et les acquis des collaborateur·trice·s, identification d’un parcours d’évolution, réflexion sur leur style de communication et/ ou leurs pratiques managériales, ainsi que sur leur métier et son évolution.

Motivations et besoins

Point sur l'évolution des priorités, des valeurs, des sources de motivation au travail, ainsi que sur les besoins au niveau professionnel.

Projet personnel

Plan d'action en fonction des motivations, besoins, envies et perspectives professionnelles des collaborateur·trice·s.

Nombre de participants :

8 à 12 personnes

Durée :

2 jours

Prix* :

690 CHF par personne

*Le prix n’inclut pas l’éventuel séjour à l’hôtel. Sur demande, il est possible de réserver une nuit dans un établissement haut de gamme à un tarif préférentiel.