valoriser les 45 ans et plus

Le séminaire incontournable pour les responsables RH

Face à l’accroissement programmé du nombre des 50+ dans les effectifs et la pénurie de main-d’oeuvre qualifiée dans certains secteurs (départ à la retraite des baby boomers), bon nombre d’entreprises vont se trouver face à deux nouveaux défis à relever.
D’une part, maintenir, voire développer le niveau d’employabilité et de motivation de leurs travailleur·euse·s seniors, d’autre part, valoriser et fidéliser celles et ceux qui ont des compétences stratégiques.

Un nouveau partenariat au service de la valorisation et de la dynamisation des 45+ sera l’une des composantes incontournables de la productivité des 20 ans à venir.

La formation proposée vise à cerner les enjeux démographiques et économiques de la valorisation des 45+, identifier les conséquences d’une absence de proactivité, définir les conditions-cadres pour la création d’une politique de gestion prévisionnelle et de valorisation des collaborateurs de 45 ans et plus, déterminer les principales actions RH à initier, partager des démarches concrètes et des « bonnes pratiques » déjà réalisées et leur impact.

Prochaines sessions inter-entreprises (lieu à définir) :

30 avril et 1er mai 2021

Inscriptions

Ce cours peut également être organisé dans votre organisation ! Nous nous ferons un plaisir de concevoir un séminaire parfaitement adapté aux situations spécifiques de vos corps de métiers et de votre industrie. Intéressé·e ?

Contactez-nous !

Les thèmes abordés

Valorisation des seniors

Maintien de l'employabilité et conditions favorables à la formation continue des 45+. Signaux d’insatisfaction et d’usure professionnelle et aménagement des conditions professionnelles selon les besoins et compétences des collaborateur·trice·s seniors.

Gestion prévisionnelle

Fidélisation des collaborateur·trice·s dont les compétences sont stratégiques pour l'entreprise et f^gestion de la transmission du savoir à la relève.

Bonnes pratiques

Conseils, outils, actions et démarches concrètes pour rmaintenir l'employabilité et l'engagement des collaborateur·trice·s seniors dans votre entreprise.

Nombre de participants :

6 à 12 personnes

Durée :

2 jours

Prix* :

690 CHF par personne

*Le prix n’inclut pas l’éventuel séjour à l’hôtel. Sur demande, il est possible de réserver une nuit dans un établissement haut de gamme à un tarif préférentiel.